FAQ plateforme Web
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus souvent posées par les utilisateurs de la plateforme Web de gestion des demandes de services en interprétariat. Les informations de cette FAQ ne sont pas exhaustives. Nous vous encourageons fortement à prendre quelques minutes pour parcourir ces documents de formation déposés dans la trousse à outils et à vous y référer régulièrement. Si vous avez des suggestions pour nous permettre de bonifier les documents de la trousse à outils nous sommes à l’écoute. N’hésitez pas à nous les communiquer à : biq@ssss.gouv.qc.ca
Quel est le lien pour se connecter à la plateforme Web?
Depuis le 4 novembre 2024, toute nouvelle demande doit se faire via la nouvelle plateforme Web.
- Pour accéder à la nouvelle plateforme Web si vous avez déjà un accès
- Pour les demandeurs de service, faire une demande d'accès (le formulaire est à compléter une seule fois)
- Les interprètes ont reçu par courriel leur accès. Au cas contraire, veuillez contacter la BI du RSSS
Vous éprouvez un problème de connexion à la plateforme Web
- Si vous n’avez pas reçu votre identifiant et votre mot de passe temporaire par courriel veuillez vérifier votre boite de courriels indésirables
- Pour vous connecter nous vous recommandons de faire un copier-coller de votre mot de passe temporaire transmis par courriel et de ne pas laisser d'espace après avoir collé le mot de passe
- Si vous éprouvez toujours des problèmes de connexion, veuillez tenter de vous connecter sur un navigateur différent par exemple Microsoft Edge, Chrome, Safari, Firefox
- Vérifiez également avec votre service informatique s’il y a des protections en place qui empêchent l’accès à la plateforme Web
Quelles sont les bonnes pratiques pour bien utiliser la plateforme web et pour une meilleure qualité de service?
Certaines bonnes pratiques permettent une utilisation optimale de la plateforme web et une meilleure qualité des services offerts par la BI du RSSS. Vous trouverez les conseils pour bien utiliser l’outil de gestion des demandes dans la trousse à outil.
Reçoit-on des notifications à la suite de la création d’une demande et dans quelle situation?
Si vous ne les avez pas désactivées, des notifications sont transmises par courriel lorsque le statut de la demande est modifié, notamment lorsqu’un interprète accepte ou refuse la demande.
Est-ce que la plateforme Web permet de voir toutes les demandes par installation?
Oui il est possible de voir toutes les demandes pour une même installation en sélectionnant « Emplacement » dans la ligne « Mes demandes » en haut de la liste des demandes.
En tant que demandeur de service, comment faut-il procéder pour annuler certains comptes et créer un compte générique?
Nous vous invitons à écrire à la BI du RSSS et nous ferons les modifications.
Existe-t-il une application à télécharger en plus du lien Web?
Pour les interprètes uniquement, une application à télécharger est disponible pour les appareils mobiles. Cette application permettra d’avoir accès aux demandes et de fermer les demandes au moment opportun. Les signatures seront possibles directement sur l’application. Il sera possible d’ajouter des pièces jointes via cette application. L’application se nomme IMS et est disponible sur le centre de téléchargement de l’appareil intelligent de l’interprète. L’ID d’instance est : CIUSSS