Outil de gestion des situations de maltraitance en contexte de cohabitation
Objectif de l'outil
Plusieurs partenaires montréalais constatent la difficulté pour une personne aînée, demeurant de plein droit chez elle, de se libérer d’une personne maltraitante cohabitant avec elle, parfois de façon permanente mais le plus souvent pour une période qui se voulait temporaire. Cet outil vise à améliorer la gestion des situations de maltraitance en contexte de cohabitation. Dans son ensemble, bien que cet outil soit orienté vers les personnes aînées, il est également applicable aux personnes majeures en situation de vulnérabilité.
Cet outil a été développé par un comité de travail montréalais, composé de partenaires intersectoriels, coordonnée par la Coordination régionale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et le Service de Police de la Ville de Montréal.
À qui s'adresse l'outil
Cet outil s’adresse aux intervenants du réseau institutionnel, communautaire et policier.
Si vous êtes confronté à une situation de maltraitance envers une personne aînée ou envers une personne majeure en situation de vulnérabilité, contactez la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés pour une consultation professionnelle au 1 888 489-2287.