Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Appels de projet

Appel de projets sur les changements climatiques (Mesure 17 – Environnement favorable à la santé)

La Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal lance l’appel à projets « Le milieu communautaire mobilisé pour faire face aux changements climatiques ». Celui-ci vise à donner un soutien financier aux organismes communautaires pour des projets qui répondent à l’un des trois objectifs suivants :

  • Contribuer à réduire la production de gaz à effet de serre (atténuation);
  • Rendre les milieux moins vulnérables aux changements climatiques (adaptation);
  • Améliorer la résilience des collectivités lors d’urgences climatiques (préparation aux urgences). 

La date limite pour soumettre une demande est le 5 avril 2024. Pour toute question, nous vous invitons à écrire à appeldeprojets.drsp.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Appel de projets - Stratégie nationale en prévention du suicide 2022-2026

En soutien au déploiement de la Stratégie nationale en prévention du suicide 2022-2026, la DRSP lance un appel de projets, pour 2023-2024, visant le financement d'initiatives communautaires montréalaises. Les projets proposés doivent permettre la réalisation d’activités de prévention du suicide auprès des hommes et des individus vivant en situation d’instabilité résidentielle.

Projets retenus dans le cadre de PASTA - Programme de financement pour l’amélioration des systèmes territoriaux en alimentation (2023-2027) – Cadre de référence de la mesure 1.2

A la suite de l'appel de projets PASTA 2023-2027, les projets retenus peuvent être consultés en cliquant sur le lien ci-dessous :

PROJETS 2023-2027

Appel de projets Programme de financement pour l’amélioration des systèmes territoriaux en alimentation (PASTA) 2023-2027 – Cadre de référence de la mesure 1.2

Date limite pour le dépôt d’un projet : 22 juin 2023

Ce cadre de référence présente l’appel de projets du Programme de financement pour l’amélioration des systèmes territoriaux en alimentation (PASTA) qui vise à soutenir financièrement les initiatives locales œuvrant en sécurité alimentaire sur une période de quatre (4) années. Il s’agit de la 4e édition du programme issu de la mesure 1.2 de la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP). Le cadre de référence présente les balises et les modalités de l’appel de projets dans lesquelles les initiatives doivent s’inscrire afin d’avoir un impact sur les déterminants collectifs de la sécurité alimentaire, particulièrement envers les Montréalaises et les Montréalais en situation de vulnérabilité en matière d’alimentation. Devant les répercussions de la pandémie de COVID-19 et les conséquences de l’inflation économique sur le prix du panier alimentaire, la DRSP souhaite appuyer les organismes contribuant au développement d’un système alimentaire montréalais juste. Les objectifs du programme s’inscrivent dans la mission de la DRSP liée à l’alimentation saine et durable, au pouvoir d’agir des communautés et à la réduction des inégalités sociales de santé.

Appel de projets Subventions octroyées pour la mise en place de projets de lutte au tabagisme et produits de vapotage auprès des jeunes de 11 à 24 ans (5e édition)

Date limite pour le dépôt d’un projet : 1er mars 2021

Pour mieux cibler les besoins des jeunes et les rejoindre dans leurs milieux, la santé publique appuie financièrement les efforts visant à prévenir l’utilisation de la cigarette électronique, notamment dans les milieux défavorisés. De plus, la situation actuelle de la COVID-19, nous amène à porter une attention particulière aux niveaux de consommation et les contextes d’utilisation de la cigarette électronique.

Téléchargez l'appel de projets 

Appel de projets sur la prévention et la réduction des méfaits en matière de substances psychoactives (SPA)

Date limite pour le dépôt d’un projet : 5 mars 2021

Appel de projet portant sur le soutien financier pour des projets d'actions intégrées et complémentaires dans les écoles secondaires montréalaises visant la prévention et la réduction des méfaits en matière de substances psychoactives (SPA).

Téléchargez l'appel de projets

Suivez nos réseaux sociaux (Facebook et X, anciennement Twitter) pour connaître les annonces des prochains appels de projets.

Dernière mise à jour: 2024-03-19